2
 Seconde 
1
 Première 
T
Terminale
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Valreka
Valreka
Maitre Casio
Maitre Casio
Date d'inscription : 22/10/2015

1 - Introduction + Les bases Empty 1 - Introduction + Les bases

Jeu 12 Nov - 13:48

Introduction


Bon, au collège, vous aviez très certainement une fx-92 (vous savez, la petite chose verte sur laquelle vous faisiez des dessins en cours de maths)
Quand on vous a dit "Eh, au lycée, on a des calculatrices programmables !", vous avez très certainement été transporté dans un état euphorique sans précédent ! (Non ? Bon..)

Le problème, c'est que maintenant que vous avez votre calculatrice programmable, vous vous dites surement, après de longues heures de réflexion sur la vie, l'univers et le reste, quelque chose de l'ordre de "nié ?".
si ce "nié" est sans doute d'une profondeur particulière, il ne vous est pas vraiment utile pour programmer sur votre calculatrice..
C'est là que j'interviens. (Enfin pas vraiment, c'est plutôt le texte que j'ai écrit qui intervient, pour être parfait rigoureux, mais.. Comment ? Je tourne en rond ? )

La première chose que vous devez vous demander, c'est "Est-ce que j'ai une calculatrice Casio ou une Texas-Instrument (TI) ?"
Si vous avez une TI, sachez que :
1. Vous n'êtes pas au bon endroit, allez voir le tuto pour TI bande de débiles.
2. C'est un très mauvais choix, vous n'apprendrez jamais rien car le langage est pourri, donc vous ne saurez pas programmer et vous allez rater votre vie et..


Ah ? Il faut que je commence le cours ?
Bon ben on y va alors..


Afficher un texte
Bon, c'est vraiment la base de la programmation (Mais la base vraiment basique). C'est une syntaxe longue, compliquée et pleine d'embuche...
Il faut mettre le texte... entre guillemets ! (tin tin TIN !)


Pour afficher
Code:
Salut !
Il faut taper :
Code:
"Salut !"

Vous avez réussi ? BRAVO ! Vous irez loin !




En résumé

"TEXTE" pour afficher TEXTE à l'écran





Poser une question
Pour poser une question sur ce cours, c'est ! ici !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum