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Valreka
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Maitre Casio
Maitre Casio
Date d'inscription : 22/10/2015

Exercice : BlackJack - Niveau : Facile+ Empty Exercice : BlackJack - Niveau : Facile+

Ven 4 Déc - 22:24

Aujourd'hui, vous allez programmer le célèbre jeu de carte : le Black Jack.

L'objectif de cet exercice est de programmer deux choses : Le jeu "Blackjack" et une intelligence artificielle qui va jouer contre l'utilisateur.
Bon, sur le papier, ça fait tout de suite "Oh mon poney ! Une intelligence artificielle ! On va jamais y arriver !".
Rassurez vous, le programme est relativement facile, d'autant plus que nous allons simplifier les règles du Blackjack.
Pour cet exercice, vous avez besoin de la génération aléatoire de nombre entier.

Règles du BlackJack :

- Le joueur 1 est l'utilisateur
- Le joueur 2 est le courtier (la calculatrice)
- Les joueurs jouent l'un après l'autre
- L'utilisateur joue toujours en premier
- A chaque tour, le joueur pioche des cartes. A chaque carte, le joueur choisis de continuer ou non de piocher
- La somme des cartes tirées doit être inférieur à 21, sinon l'autre gagne
- Le gagnant est le joueur dont la somme des cartes est la plus grande

L'IA

- L'IA doit être relativement simple.
- Elle ne joue pas lorsque la victoire est assurée.
- Elle continue de jouer tant qu'elle ne gagne pas.


Simplification :

- On considère que chaque carte est remise dans le paquet, et que les têtes sont retirées du jeu.
- Les cartes vont de L'as (1) au Dix.


Envoyez-moi vos programmes par MP, je vous corrigerai.




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